Autres services
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
La loi Carrez oblige à calculer la surface privative des biens situés en copropriété lors de leur mise en vente. Cette donnée doit être notifiée dans l’annonce immobilière, la promesse et l’acte de vente.
Pour calculer la superficie d’un bien en loi Carrez, il faut être équipé d’instruments précis de mesurage et connaître tous les critères réglementaires, comme la non prise en compte des caves, garages, balcons et embrasures, entre autres. Parce que toute imprécision autorise les acheteurs à négocier, à la baisse, le prix de vente, il est vivement recommandé de demander à un diagnostiqueur immobilier, comme l’agent d.PRO Aurillac, de procéder au mesurage en loi Carrez.
La loi Boutin a instauré plusieurs obligations dans le cadre de la location de logements. Cette réglementation contraint notamment les propriétaires-bailleurs à communiquer, dès l’affichage d’une annonce, au sujet de la surface habitable de leur bien. Il s’agit de la surface plancher, après déduction des greniers, combles non-aménagés, vérandas et loggias, entre autres. L’information doit être indiquée avec précision, car une surface habitable mal calculée ou surestimée peut entraîner une révision du montant du loyer, à la faveur du locataire.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE