Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Depuis 2011, toute annonce publiée pour proposer un logement à vendre ou à louer doit comporter une donnée sur la consommation du bien en énergie primaire. Cette donnée est révélée à la suite d’un diagnostic spécifique, le DPE. Celui-ci est désormais obligatoire pour toutes les mises en vente et location.
En plus du niveau de consommation énergétique, les vendeurs et bailleurs sont également contraints de notifier la note de performance énergétique de leur bien (entre A et G), son impact climatique, ainsi que son caractère énergivore en cas de consommation excessive. Dans les annonces immobilières, on trouve ainsi deux étiquettes : la première indiquant toutes les données précitées et la performance moyenne (évaluée en appliquant le principe de double seuil) ; la seconde se focalisant sur les émissions de CO2.
Le rapport de DPE complet contient de nombreuses informations capitales sur les biens, ainsi que des volets de conseils d’optimisation énergétique. En fonction des logements étudiés, on peut trouver un volet « général » et/ou un autre plus spécifique pour améliorer le classement des passoires thermiques. Obligatoire pour les projets de vente et de location, le DPE est également utile pour faire baisser le montant des factures énergétiques !
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE