Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Dans les biens à usage d’habitation conçus avant 1949, il n’est pas rare de trouver des peintures au plomb et des particules potentiellement toxiques. En effet, jusqu’en 1949, il était courant d’utiliser des revêtements à base de plomb sur les chantiers de construction. Mais à cause des risques sanitaires qu’entraîne l’exposition au plomb, ces revêtements ont été interdits et une obligation de diagnostic a été mise en place pour vendre et louer des logements construits avant le 01/01/1949.
Les propriétaires vendeurs et bailleurs ont la charge d’organiser le diagnostic plomb avec un technicien spécialement certifié. Pour effectuer ce contrôle, le professionnel doit être présent dans le bien immobilier et rechercher, à l’aide d’un appareil à rayon X, les résidus de plomb.
Il peut, de surcroît, mesurer la quantité de plomb. Les experts estiment que les individus sont en sécurité tant que le taux n’atteint pas 1 mg/cm². En quantité égale ou supérieure au seuil réglementaire, le plomb peut occasionner de graves problèmes de santé. Le cas échéant, le diagnostiqueur immobilier peut toutefois livrer des recommandations dans le CREP, afin de limiter les risques d’exposition.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE